The Dublin Legends
On The Road Again 2024
Des chansons entraînantes aux ballades mélancoliques, le groupe folklorique irlandais The Dublin Legends sait comment entraîner le public dans ses histoires d'amour, de marins et de Guinness !
Il y a un demi-siècle, The Dubliners se produisaient pour la première fois sur le sol belge pour une série de spectacles. Plus de 50 ans plus tard, The Dublin Legends, les porteurs de flambeau de ce groupe folk irlandais légendaire, reviennent en Belgique. Avec dans leurs rangs le chanteur/guitariste Seán Cannon, l'homme qui a fait partie des Dubliners de 1982 à 2020.
Lorsque The Dublin Legends montent sur scène, vous êtes transporté en seulement quelques minutes au coeur d'un pub irlandais : le cœur battant des villes et villages où circulent des histoires de marins aguerris, de romances ardentes et d'amours malheureux, le tout autour d'une pinte de Guinness ou d'un bon verre de whisky. Aucun groupe ne peut créer une ambiance authentique et entraînante avec autant de ferveur que le quatuor composé de Seán Cannon, Gerry O'Connor, Shay Kavanagh et Paul Watchorn.
Les vrais fans de folk connaissent peut-être mieux ces quatre musiciens sous le nom légendaire de ‘The Dubliners’. Ce nom a cependant disparu en 2012 lorsque le leader des Dubliners, John Sheahan, a pris sa retraite. Mais la légende demeure... Tout comme l'incroyable ambiance des pubs qui entraîne les spectateurs à taper du pied et à applaudir au rythme des chansons entraînantes !
The Dublin Legends proposent un folk irlandais authentique : pur, brut et venant du cœur. Ils n'ont pas besoin de décors clinquants ni d'effets spéciaux pour impressionner; le bon Folk se porte de lui-même. Et le talentueux quatuor le prouve à chaque fois qu'il met l'ambiance dans la salle avec leur enthousiasme et leur rythme. ‘Molly Malone’, ‘Whiskey in the Jar’, ‘Seven Drunken Nights’, ‘The Irish Rover’ et ‘Dirty Old Town’, sont autant de classiques sur lesquels vous ne pourrez vous empêcher de chanter. Dix ans après le cinquantenaire des fameux Dubliners, ce nom illustre peut bien appartenir à l'histoire, mais le groupe n'a pas perdu une once de son style inégalé. Du Folk avec un grand F !